

Von hier aus können Sie direkt zu folgenden Bereichen gelangen:
L’examen final comprend les deux parties d’examen intermodules.
Cette partie de l’examen se subdivise en deux volets qui forment un tout et qui sont affectés de la même pondération.
Les candidat(e)s rédigent un travail de projet autonome portant sur un sujet pertinent pour la pratique. Le modèle "travail de projet" doit être utilisé pour l'élaboration du travail de projet.
La présentation a pour but de présenter aux expertes et experts aux examens (EXE) les principaux enseignements et résultats du travail de projet. Les EXE posent des questions de compréhension.
L’entretien spécialisé est basé sur la synthèse des compétences décrites dans les directives. Outre la vérification des connaissances théoriques, l’application pratique et la mise en œuvre des compétences seront examinées sous la forme d’exemples de cas tirés de la pratique professionnelle. Cela garantit le rapport avec l’environnement de travail ou la transposition dans la pratique.
La série pilote sert aux candidats à se préparer à l'examen. Les exemples aident à évaluer le contenu et le degré de difficulté.
Le guide pour l’examen final explique les dispositions relatives à l’examen final (ch. 3 directives) et sert d’outil pratique pour l’élaboration du travail de projet, ainsi que pour la préparation et la réalisation de la présentation et de l’entretien spécialisé.