Aktuelles

30.11.20 Troisième examen professionnel fédéral de spécialiste en administration publique achevé avec succès!

117 candidats et candidates se sont inscrits à l’examen professionnel fédéral 2020. Ce nombre de candidats et candidates très élevé par rapport aux années passées s’explique par l’institution de formation nouvellement accréditée, l’académie de Saint-Gall, ainsi que par le lancement de la formation dans le canton du Tessin. Ainsi, l’examen professionnel s’est déroulé avec succès pour la première fois également en italien. Par ailleurs, 16 nouveaux experts et expertes aux examens ont pu être recrutés, et 14 sont intervenus immédiatement.

L’examen professionnel fédéral 2020 aurait dû avoir lieu en juin 2020. En raison de la situation exceptionnelle liée au coronavirus, qui a été annoncée le 16 mars 2020, les examens ont dû être repoussés en septembre et en partie en octobre. C’est pourquoi 7 candidats et candidates ont dû se retirer. Parmi les 110 candidats et candidates restants, 98 ont réussi leur formation de spécialiste en administration publique avec brevet fédéral.

Du fait de la situation toujours critique à cause du coronavirus, la cérémonie de remise des diplômes ne peut malheureusement pas avoir lieu. Les diplômé-e-s recevront leur brevet par la poste dans les semaines à venir. Toute l’association FPS ap, dont Erich Hirt, président de l’organe responsable et secrétaire communal de Chiètres, ainsi que Simon Theus, président de la commission d’assurance qualité et directeur adjoint du service des communes du canton des Grisons, félicitent les diplômé-e-s de cette année pour la réussite de leur formation!

Sans expertes et experts aux examens engagés et flexibles, il aurait été impossible d’envisager d’organiser l’examen professionnel fédéral de cette année. C’est pourquoi nous remercions vivement nos très chers experts et expertes aux examens.

Nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos proches, une belle période de l’avent! Restez en bonne santé!

Impressum  |  Login powered by Axians Ruf © 2017 | Verein HBB öV